Avertir le modérateur

08/10/2007

UN PEU DE REPOS...

medium_lever_du_jour.JPG

 

Bon, quelques jours de repos pour repartir du bon pied ...

Du repos bien mérité s'entend ... 

Plus d'actualités, plus de coups de gueule, plus de Sarkozy, de Cécilia, de  politique ...

Non juste se vider la tête, oublier, rêver, être ! 

Et dans l'attente de mon retour, je vous laisse cette photo, prise à Saint-Nazaire, au moment du lever de jour ... Le ciel ressemblait à un véritable feu d'artifices ... Il était magique, irréel... à la limite de la provocation...

Juste le temps de sortir le numérique, de mitrailler et le foisonnement de couleur avait disparu ...

A bientôt ... 

15/08/2007

VISITE GUIDEE DE LA MAISON DE VACANCES DE NCOLAS SARKOZY

 L'an dernier, une journaliste de la chaîne cablée américaine NECN a réalisée un reportage sur une villa à Wolfeboro propriété d'un ancien responsable de Microsoft. C'était avant que cette propriété devienne la maison de vacances de Nicolas Sarkozy et de la polémique qui s'en est suivie ... Avec cette vidéo, vous allez tour savoir sur le lieu de villégiature de notre "modeste" président : hall cathédrale, jacuzy, garage à bateaux, salle de cinéma ... 
  

09/08/2007

LE MAUVAIS TEMPS A AUSSI SES AVANTAGES !

 

medium_Farniente.JPG

Bon il fait pas beau, il pleut, il fait froid ...

Bon, vous consultez la météo tous les jours et vous déprimez un peu plus à chaque consultation ...

Pourtant, sans aller à l'autre bout de la planète, juste là, dans le sud Bretagne, à Saint-Nazaire, il ne fait pas si "moche" que cela !!!

Et l'avantage de ce "temps pourri" ...  c'est qu'il n'y a pas grand monde sur la plage ... Ce qui est bien agréable, faut le reconnaitre, car au moins, cette année on est pas emmerdé par les "bidochons" de tous poils ...

Et là, franchement, c'est le rêve !!! 

26/07/2007

HONNEUR AUX PATRONS ?


Petite incursion, hier, au pays de Jacquou le croquant ... Mais la saison touristique est déjà là, avec son lot de bedaines proéminentes, de fesses adipeuses, de mines rougeaudes...
Oui, les touristes sont là ! Pour le plus grand bonheur des commerçants de toute sorte, qui, déjà, se frottent les mains et imaginent les profits de l'été, avec en toile de fond le prochain achat immobilier à la neige ou au Maroc ...
Les touristes sont là ! Hélas ! Ils déambulent dans les rues de la cité médiévale, guide du routard à la main, caméra DV ou appareil numérique à l'oeil ... Il déclenchent à tout va, ils filment tout le temps ... Au retour, es centaines de photos, des heures et des heures de films ... et surtout pour l'entourage, la famille, les amis, les relations, l'assurance de s'emmerder des heures durant ...
Je les regarde... Ils ne m'amusent même plus... J'ai l'impression que ces vagues déferlantes de touristes ne savent même plus regarder, s'arrêter, découvrir. Bobonne défriche le guide pendant que lui mitraille... Il faut engranger. Il faut tout prendre, tout avoir, tout posséder. C'est la course aux souvenirs. Voilà, après quelques minutes de visite au pas de charge, tout est dedans. Madame est satisfaite. Elle sait tout sur la cité. Monsieur est heureux. Tout se trouve dans le matériel. Dans quelques heures, madame aura tout oublié. Et Monsieur ne se souviendra même plus des lieux mis en boîte... Mais l'essentiel n'est pas là. Ils sont venus , essentiellement pour bouffer. Car ici, c'est connu, la bouffe est la priorité absolue des centaines de milliers de touristes. Alors, comme on a un budget un peu serré, on va vers la facilité... Vers le pas trop cher. De toutes les façons, toutes les cartes proposent l'omelette aux cèpes, le confit de canard, le foie gras du pays ... Alors, oui, pourquoi payer plus cher ? Et voilà notre couple de touristes, et voilà nos cohortes de voyageurs modernes s'engouffrer dans ces restaurants attrapes-couillons où les cèpes ne sont pas du pays, où le confit vient du supermarché du coin, où le foie gras est made in EU ...

En déambulant parmi ces centaines d'êtres humains pressés, j'ai juste levé la tête, à un moment donné, et découvert, au-dessus d'un de ces restaurants, cette pancarte qui m'a littéralement scotché sur le pavé :
"Honneur aux patrons"
A ce moment là, j'ai compris que j'étais un has been et que j'avais du louper un épisode ces derniers temps...
J'ai continué ma promenade, sans me presser, en m'arrêtant chez un vieil ami restaurateur, un vieux de la vieille, un authentique, un qui n'attend pas après les touristes pour boucler ses fins de mois, un qui ne possède pas de 4X4, de chalet à la neige, de maison sur la côte ou à Marrakech, un has been, un qui a loupé un épisode, dernièrement, un qui sait encore recevoir, déboucher un petit "Tariquet" de derrière les fagots, un avec qui j'aime prendre le temps de vivre, pendant que dehors, la foule se presse dans l'hystérie de cette vie qui se veut moderne mais qui, à bien y réfléchir, n'est surtout pas une vie ...
J'ai parlé à mon ami de cette pancarte "Honneur aux patrons"... Dans un éclat de rire gargantuesque, il m'a simplement dit : Moi, je vais en mettre une aussi, au-dessus de mon enseigne... Vu mon étonnement, il m'a regardé droit dans les yeux, tiré avec douceur sur son havane, puis, avec son accent rocailleux :
Sur la pancarte, on pourra lire :
"Honneur aux cocus" ...

24/07/2007

MERDE, JE VAIS RATER MON TRAIN ... LE TOUR DE FRANCE ARRIVE...

medium_DSCN3366.jpg

Mission : arriver à la gare de Foix à 18H...

Ça a l'air de rien...et pourtant !!!

 Depuis 48H, c'est l'état d'urgence ici... Les routes du département sont fermées... Une horde de barbares (les beaufs) venus d'ici et d'ailleurs ont envahi la région, "caravanant" et "mobil-homant" le long des si belles départementales... Table dépliée,short et Marcel, le pastis sur la table, la télé devant les yeux pour suivre la progression de leurs héros...

Dès 14H, le bonheur va commencer... Des centaines de voitures et caravanes vont passer devant eux, leur jetant en pâture des saucisses, du café, des bobs, des stylos, des fanions... Ils vont se précipiter pour ramasser tout ces si précieux souvenirs... On y était, nous !!!... Musique racoleuse, flonflon, starlettes dénudées (euh, j'suis pas sûr,ça..)... Que demander de plus ?...

Bon,on peut se rassoir...

Allez,un petit jaune... ça peut pas faire de mal, hein?... On regarde la télé pour voir où ils en sont... Quelle fête!... Allez,encore un petit jaune... ILS ARRIVENT !!!... ILS ARRIVENT !...

Tout le monde debout... 60 voitures passent, 2000 crs et gendarmes... et là... oui... 180 mecs en tenues moule-bites (pardon,mais...) multicolores, EPOisés et anabolisés, passent à 80kms/heure... Ça dure moins de 10 secondes... On hurle... "Vas y Poupou", "Allez Dugenou"...", "T'as vu,là, c'est machin !"... Désolé pour les noms,ça me vient pas... Ouf, ça y est ils sont passés... On peut se rassoir... Un petit jaune,hein ? On va regarder la fin à la Télé...

Pendant encore 2 heures, passage de caravanes offrant le bonheur, de crs, de quelques retardataires (on les encourage..) qu'ont pas les moyens de se doper... ou juste sportifs... mais, au fait, que font-ils là ???

Voilà... la fête est finie... Mais quelle belle journée !... L'heure de l'apéro... On l'a bien mérité,hein ?...

 

Bon, et moi, comment je vais faire ? J'ai bien une idée... Je vais me déguiser en coureur cycliste... Oui, je sais, une longue opération de grimage m'attend... Je vais m'y mettre tout de suite...

 

Voilà, je crois que ça va le faire...

 

 

Allez,tout est prêt... On peut passer à l'action...

Et si vous n'avez rien à faire, regardez la télé... elle est vraiment belle cette région, où j'aime papillonner au gré des montagnes... et puis, vous me verrez peut-être avant de m'auto-détruire...

 

Et moi,je finis d'égrener les secondes...

19563, 19562, 19561... dépêches-toi...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu