Avertir le modérateur

09/06/2007

CONFERENCE DE PRESSE DE NICOLAS SARKOZY AU SOMMET DU G8: INATTENDUE ET ... HILARANTE !

 

La première conférence de presse de Nicolas Sarkozy au sommet du G8 devrait devenir culte... 

A regarder en ... restant sobre, car il semblerait que la visite du président français à son homologue russe,  Vladimir Poutine, ne se soit pas déroulée autour d'un verre d'eau minéral...

A moins qu'il s'agisse d'un problème d'interprétariat. Nicolas Sarkozy, ne buvant pas d'alcool (sic!)  aurait demandé un verre de jus d'orange, et la délégation russe  s'est empressée d'y mettre de la ... vodka !!!

 

Commentaires

On comprend maintenant pourquoi Sarkozy dit toujours qu'il ne boit pas d'alcool !
Vidéo à voir ici par exemple : http://lemouton.canalblog.com/archives/2007/06/09/5241127.html
C'est le sort du monde qui est entre leurs mains...

Écrit par : denis | 09/06/2007

Ha ha ha ! Sacrés russes !

Écrit par : Darth Maul | 09/06/2007

"C'est le sort du monde qui est entre leurs mains..."

Sans cette monté de chaleur du a l'alcool, Nicolas aurai sauvé le monde c'est sur...

Non serieux c'est pas tres malin de s'afficher comme ça devant la presse, mais si il n'a pas l'habitude de boire, un ou deux verre + la chaleur ça monte vite a la tete....

En tous cas ça va encore faire parler pour pas grand chose finalement.

Certains cri deja a la censure des médias francais.

Écrit par : Populaire | 09/06/2007

Il est assez symptomatique que la puissance médiatique puissent aujourd'hui mettre n'importe quel excité à la tête d'un état. La France est simplement en retard de quelques années sur les USA

Écrit par : theoblacher | 09/06/2007

Tout à fait d'accord avec toi... Penses-tu que les télés françaises vont montrer ce morceau d'anthologie ?

Écrit par : tian | 09/06/2007

Nicolas Sarkozy ne boit pas d’alcool nous dit-on. Alors ses conseils en communications nous expliqueront peut-être cette scène étrange. Ce qui est sûr, c’est que notre président de la République ne disposait visiblement pas de tous ses moyens, lors d’un point de presse au sommet du G8, juste après une entrevue avec Vladimir Poutine.
Et même si on ne peut décemment reprocher à Nicolas Sarkozy d’avoir préjugé de sa résistance, on pourra regretter sa décision de s’afficher dans cet état face à la presse mondiale, malgré les échappatoires possibles de la diplomatie. Cette faute dévoile un manque d’expérience et de respect pour la fonction qu’il incarne.
Les français jugeront… à condition qu’ils soient informés ! Car pour l’instant, ils sont tenus dans l’ignorance de l’étonnant comportement de leur président parmi ses homologues. Les grands médias nous jugeront-ils suffisamment adultes pour être informés et visionner l’intégralité de ce point de presse, qui pourrait finalement nous rassurer ?
Le site web de l’Elysée, en tout cas, a choisi de faire l’impasse sur cette vidéo, alors que les points de presse suivant les rencontres avec M. Bush et Mme Merkel y sont disponibles.
De cette réponse de la presse, ne dépend rien moins que la nature de notre démocratie. Si la déférence ou la peur des représailles l’emportent sur la nécessité d’informer et que le silence prévaut, alors ce quinquennat débuterait sous d’inquiétantes auspices.

Collectif "J'ai pas voté Sarko", http://jaipasvotesarko.over-blog.fr

Écrit par : Thierry | 09/06/2007

On redescend sur Terre et on a tout vraiment voulu y croire, mais la vérité est implacable, il n'était absolument pas bourré.
http://eboot.blogspot.com/2007/06/non-sarkozy-ntait-pas-bourr-la-preuve.html

Écrit par : eboot | 10/06/2007

Absurde. Cette vidéo prouve au contraire qu'il était cuit. Du reste, le point de presse après l'entretien avec Poutine est le seul à ne pas se trouver sur le site de l'Elysée. Ce n'est pas la peine d'épiloguer, sauf à dire que les media français trouvent cela si sérieux qu'ils pratiquent délibéremment une auto-censure. D'ailleurs c'est comme l'affaire du vote de Cécilia Sarkozy. Tremblez, citoyens, dans cinq ans, quand nous aurons nous-mêmes déchantés après l'ivresse du triomphe de l'élection présidentielle, nous regretterons amèrement de n'avoir pas avoir ouvert les yeux en trois semaines depuis son élection où les marques d'irresponsabilité et de légèreté se sont accumulés. Chateaubriand disait : "les Français ne seront jamais que des courtisans". C'est hélas trop vrai : nous nous refusons à faire comme les Britanniques, avoir une presse qui bondit dès que c'est son devoir de le faire.

Écrit par : Charles | 10/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu