Avertir le modérateur

10/06/2007

LA VIDEO DE LA MANIF DES "VELORUTIONNAIRES" NUS



Près de 200 cyclistes se sont réunis hier à Paris, pour la première manifestation des "vélorutionnaires". Pour l'occasion certains avaient tombé la chemise, d'autres étaient entiérement nus sur leurs deux roues. C'était leur façon particulièrement originale de montrer leur colère contre la voiture reine en ville... et aussi de la fragilité des cyclistes en milieu urbain.

La manifestation était interdite par la préfecture de Police. Le départ a été donné dans le 12° arrondissement , au Jardin de Reuilly. Le cortège "naturiste" s'est disloqué aux alentours de l'Opéra. A l'arrivée, plusieurs manifestants ont eu la désagréable surprise d'être cueillis comme des fruits ... par les forces de l'ordre.

A l'origine de cette manifestation, l'appel de la "Coordinadora de collectivas ciclonudsistas" située en Aragon ( Espagne) qui souhaitait que ce type d'initiative se déroule, hier, dans toutes les grandes villes du monde.

 

Source : Vidéo: Raphaël Duroy et Pierre Jampy pour rue89.com

 


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu