Avertir le modérateur

12/06/2007

SARKO ÉMÉCHÉ : RETOUR SUR UNE VIDEO BELGE

 

Pour sa première conférence de presse internationale, notre nouveau président de la République ne s'en est pas laissé compter. On peut même dire qu'il a fait une entrée fracassante...

La vidéo de la télévision belge, qui circule sur le net à la vitesse Mach 3, est devenue en l'espace de vingt-quatre heures, une vidéo culte.

Ce qui est bon signe pour ce média qui se veut libre et hors d'atteinte des censures traditionnelles, voire de l'auto-censure si courante ces dernières semaines chez nos journalistes des médias classiques... 

La presse française ne s'est pas précipitée sur cet événement, en dehors des quotidiens gratuits, dont 20 Minutes ... Pourtant elle avait là un sujet en or. C'est bizarre, comme cette presse si malade, cette presse en crise perpétuelle, cette presse à la recherche de lectorat jeune,  peut s'asseoir sur des sujets qui, paradoxalement, passionnent les internautes... qui sont pour une grande partie, ces mêmes jeunes dragués par la presse papier...

Le sujet était-il trop frivole ?

Mais alors, quelles sont les raisons pour lesquelles les journaux télévisés s'ouvrent sur le jogging de Nicolas Sarkozy ? 

Ou encore, quelles sont les raisons invoquées pour que ce jogging se retrouve en Une des quotidiens nationaux et régionaux ?

Ce qui revient à dire qu'il y a de bons sujets sur notre président et des mauvais ... Des sujets dont on fait la promotion et des sujets qu'on trappe dans le tiroir du bureau ?

A la vue du succès de diffusion de cette fameuse vidéo montrant Nicolas Sarkozy éméché, il me semble que les médias, à force de s'auto-censurer, tirent les mauvaises cartes. Et au-delà, nous autres citoyens, nous avons pris de mauvaises habitudes : nous commençons à rechercher l'info en priorité sur le net, car, depuis quelques semaines, c'est là qu'elle se trouve, c'est là qu'elle circule... C'est là, où elle est libre ! 

Commentaires

"C'est bizarre" comme ton commentaire est superficiel et se fait le porte-parole illégitime de la jeunesse.
Cette vidéo ne m'intéresse pas du tout et me "passionne" encore moins.
Au lieu de s'exciter pour deux trois shooters de Vodka, tu ferais mieux de t'insurger contre ce Sommet de l'Injustice et de clamer haut et fort que ces 8 pays s'arrogent injustement un droit de gouvernance mondial.

Cela serait plus utile et sûrement plus intelligent..

Écrit par : Fussoir | 13/06/2007

Mon commentaire "se fait le porte-parole illégitime de la jeunesse" ?
Hou là ! Il faudra m'expliquer en détails le sens de cette phrase qui ne veut strictement rien dire...
Et je vois qu'en matière d'intelligence tu te poses là ...
J'aime bien les gens qui s'arrogent le droit de décider ce qui est intelligent ou pas !
A quel titre ?
Celui de l'intelligence ?
Quand au fait que cette vidéo ne te passionne pas, libre à toi ... Mais elle existe et elle montre un président de la république ivre ! Il faut se souvenir quand même de tout ce que les médias français ont pu dire sur un certain ... Elstine, qui abusait frénétiqement de la vodka...
Bonne journée à l'intelligence !!!

Écrit par : tian | 13/06/2007

-Je ne vais pas te faire l'exégèse de ma phrase, si tu ne la comprends pas, ouvre un dico ou fais appel à tiers.
Et je ne m'arroge aucun droit; J'exprime mon ressenti face à ton commentaire ou plutôt face à ton post.

-"des sujets qui (...) passionnent les internautes qui sont pour une grande partie, ces mêmes jeunes dragués par la presse papier..."
Là tu parles au nom d'un groupe il me semble ? Ou alors j'en ai perdu mon latin et tous les deux on pourra créer le groupe de "CEUX QUI NE COMPRENNENT PAS". Ca pourrait être super chouette..

A mon avis au lieu de mettre "jeune" tu aurais mieux fait de mettre BEAUF. Car il n'y a pas d'autre mot : si l'on s'intéressait plus aux débats de fond qu'à ce genre de "comportement" (inacceptable par ailleurs), les idées seraient surement véhiculées plus rapidement.
Mais il y a les individus de ton genre, adeptes de la légéreté et de la bouffonnerie, qui prennent un malin plaisir à satisfaire les désirs des marauds et des pendards, avides d'images chocs !

Mais à quoi bon discutailler ? Tu vas probablement me sortir, pour ta défense, les grandes mots qui, toujours, mettent fin à la discussion : Liberté d'expression, de presse, d'opinion..
Et tu auras raison.
Mais cela ne m'empêchera jamais de te mépriser.

NB : Et si tu demandais par quel hasard suis-je atteri sur ce site que je déteste tant, il te faudra interroger la Fortune et le Destin, maîtres capricieux de "ce qui ne dépend pas de nous".

Adieu cher Internaute et merci d'avoir pris le temps de lire mes réponses.

Fussoir

Écrit par : Fussoir | 14/06/2007

Erm Fussoir c'est bien joli de s'insurger contre le G8, de s'interesser aux choses importantes tout ça. Mais en même temps c'est pas comme si les 8 lascars ils venaient de décider qu'ils seraient maître du monde hein. A moins que tu viennes de découvrir, dans ce cas je comprend que tu sois si aigri.

Ce qui fait tellement réagir sur cette vidéo, c'est le fait qu'elle n'est pas diffusée dans les médias français.

Une vidéo, montrant le président de la république française éméché, qui n'est pas diffusée par les médias français, ça a quelque chose de TRES choquant.

Le fait que les rares articles qui en parlent ne montrent absolument aucune objectivité est encore plus flippant.
L'article paru dans le monde est sans doute le seul article neutre que j'ai pu lire, tous les autres se contentant d'affirmer que Nicolas Sarkozy était tout simplement essouflé et a ensuite tenu un discours tout à fait 'normal'.

Alors en effet c'est loin d'être aussi grave que ce qui se passe en dehors de notre petit club privé des pays privilégiés.
Mais bordel en quoi ça explique le fait que les médias français commencent à ignorer tranquilement certaines infos sur le président?

Aux ztazunis, ça ne me choquerait même pas.
En france jtrouve ça très, très moche.

Écrit par : Ko | 14/06/2007

"Aux ztazunis, ça ne me choquerait même pas.
En france jtrouve ça très, très moche."

Je ne mettrai pas ma main à couper qu'on est mieux logis en France qu'aux Etats-Unis dans le domaine des infos masquées..
( Anti-américansime précaire ? )
C'est sûr que c'est pas normal.. M'enfin je crois qu'on réduit les chances de passer à côté d'infos importantes quand on lit de "la véritable presse", nationale comme internationale, et que l'on ne se cantonne pas au 20 minutes et au Métro comme le font la plupart.
Et sur le cable, il y a également de très bonnes chaînes d'info.
Faut-il encore avoir le cable... OU faut-il encore préférer s'abonner à une chaîne d'info plus qu'à une chaîne Cinéma ou Porno ..

Tout ça pour dire qu'on ne vit pas non plus dans un monde totalement opaque et mauvais.

Vive le Monde, Vive le Cosmopolitisme !!

Écrit par : Fussoir | 15/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu