Avertir le modérateur

12/07/2007

JUSTICE ? INJUSTICE ? UN GAMIN EST MORT SOUS LES ROUES D'UN CHAUFFARD ... REMIS EN LIBERTÉ ...


En matière de justice, il vaut mieux être dans notre beau pays des droits de l'Homme, un jeune policier fauchant un adolescent de 14 ans en voiture de service qu'un étudiant jetant un pavé dans la rue le soir de l'élection du nouveau président de la République ...
Ainsi, ce 6 mai 2007, au soir de l'élection de Nicolas Sarkozy, à la tête de la République Française, Romain, 29 ans, étudiant, est arrêté place de la Bastille, un pavé dans la main. Il est 23 heures 50.
Jugé en comparution immédiate, pour "tentative de violence volontaire", il est condamné à quatre mois de prison ferme... Romain n'avait pas de casier judiciaire...
Le tribunal n'a entendu aucun témoin et n'a vu aucune circonstance atténuante. Romain a été envoyé à Fleury-Mérogis ... pour quatre mois.
Ainsi, samedi dernier, à Marseille, dans le quartier Nord, un policier stagiaire de 22 ans, heurte sur un passage piétons, un adolescent de 14 ans... Romain meurt le lendemain des suites de cet accident.
Le policier au volant d'une voiture de police a été mis en examen, hier, pour homicide involontaire aggravé de trois circonstances : vitesse excessive, omission de céder le passage à un piéton sur un passage protégé et omission de marquer un feu rouge.
Des faits punis d'une peine maximale de sept ans d'emprisonnement...
Le policier a été mis mis en examen et ... remis en liberté sous contrôle judiciaire...
Faut-il préciser que le Nelson, le jeune adolescent fauché dans sa vie par un policier chauffard était issu d'un milieu populaire et vivait dans ces quartiers que les médias aiment bien caricaturer et donner en pâture aux gentils citoyens.
Nelson avait 14 ans. Nelson est mort. Nelson a été tué par un chauffard. Nelson n'est plus là....
Le chauffard est en liberté ...
Cherchez l'erreur !
Les parents de Nelson n'ont plus qu'à espérer que la justice fera son travail... Mais honnêtement, c'est mal parti...
Quand à Romain, le jeune étudiant lourdement condamné pour avoir eu un pavé dans la main, quand il sortira de prison, il aura une vision de la justice très particulière...

Commentaires

Votre comparaison n'est pas loin d'être monstrueuse. Et le respect pour Nelson et sa famille n'est pas obligé d'en passer par ce genre de connerie !!

Écrit par : boudiou | 27/06/2007

Discrimination?
MM Sarkozy et Morin,Mme Alliot Marie ont assisté hier aux obsèques du gendarme tué par un malfrat. Très bien, sa famille mérite de la compassion. Aucun témoignage officiel de pitié n'a été apporté aux parents de ce jeune garçon assassiné sur un passage clouté par un chauffard de la police nationale et pourtant, de Lyon à Brégançon, il eut été facile de passer à Marseille. La vie d'un gamin des quartiers n'aurait-elle que si peu de valeur?

Écrit par : jmho | 30/06/2007

Je ne vois pas ce que cette comparaison aurait de "monstrueuse".
Le dénommé "boudiou" a bien de la chance que l'auteur du blog n'ait pas fait passer à la trappe son commentaire de merde.

Écrit par : Antoine Vermeersch | 12/07/2007

Un gamin de 14 ans des quartiers nord de Marseille a moins d'importance qu'un gendarme. Et dire que la France c'est Egalité, Fraternité, Justice pour tous". Cette devise est désuette.

Écrit par : louisa | 17/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu