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24/08/2007

RAS-LE-BOL DE LA SARKOMANIA !

 

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Nous vivons le temps de la "Sarkomania"... Les médias, dans un bel ensemble, nous vendent, jour après jour, du "sarko" comme d'autres vendent du papier toilette.  Cette semaine, certains journalistes de radio et de télé se sont donnés à fond dans cet exercice de sarkomania, à l'occasion du retour de vacances du président de la république. Tous les qualificatifs y sont passés : le président hyperactif, le président qui n'arrête jamais, le président sur tous les fronts, le président siffle la fin des vacances, le président au travail, le président ... le président ...

Il serait temps, peut-être, que les journalistes de ce pays, regardent en dehors des frontières comment sont traités les politiques. Car depuis quelques mois, les journalistes français, donnent l'impression d'être devenus de sacrés cireurs de pompe...

Peu d'analyse critique, peu d'enquêtes de terrain, peu d'investigation !

Par contre de la communication à outrance.

Ils sont entrés dans le jeu de Nicolas Sarkozy qui a su leur faire prendre des vessies pour des lanternes...

Sarkozy fait vendre. Alors coco, mets moi du Sarko à la Une !!!

On a même vu ces derniers jours, une journaliste de France 2 ne pas "déranger" la ministre de l'économie avec une question sur la censure du conseil constitutionnel sur une loi qu'elle avait elle même défendue au parlement et qui plus est, était la mesure phare du candidat Sarkozy...

Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, les cas d'auto-censure ou même de censures  deviennent une habitude "déontologique" ...

Bien entendu, le fait que Nicolas Sarkozy soit intime avec les plus grands patrons des groupes de presse français n'est pas  étranger à cette sarkomania ambiante ...

Le dernier épisode en date est bien entendu ce "relookage" des bourrelets du président en vacances aux États-Unis par Paris-Match, du groupe d'Arnaud Lagardère ... témoin du mariage de Nicolas Sarkozy ...

 Cette sarkomania va t-elle durer longtemps ?

Je le crains ... dans la mesure où toute la politique de Nicolas Sarkozy consiste à communiquer à tout va ... peut-être pour faire oublier que tout n'est pas si parfait que cela et que les promesses électorales faites il y a quelques mois risquent de s'envoler avec cette croissance qui n'arrive pas et qui elle, n'est pas subjuguée par le grand communicant ...

En attendant le retour de manivelle, il va falloir encore se taper, jour après jour,  la sarkomania des journalistes qui, très souvent frise la désinformation générale.

 

 


 

Commentaires

Bonjour,

La démocratie est bien en danger avec cet homme élu le 6 mai dernier. Entre les éditoriaux énormes, les couvertures des magazines, les articles hagiographiques, on est bien dans un régime à la Ceaucescu. Et pourtant, la France a bien élu démocratiquement son président, même s'il reste à éclaircir certaines zones d'ombre sur l'usage des machines à voter et le découpage électoral. Bref, il faut maintenant penser à contrer la propagande à Goebbels, défaut, on risque d'en prendre pour 10 ans. Cf article sur les sondages sur le blog.

A+

Écrit par : A2N | 27/08/2007

Les commentaires sont fermés.

 
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