Avertir le modérateur

26/08/2007

SARKOZY N'AIME PAS LES BRETONS !

 

medium_266791.jpg

Les Bretons vont apprécier ...

C'est le quotidien de Brest Le Télégramme  qui sort l'info ...

Dans son livre, Yasmina Reza cite un Nicolas Sarkozy furieux, qui dans les derniers jours de la campagne électorale prononce cette phrase qui en dit long sur le personnage :

"Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards entrain de regarder une carte !

 Franchement j'aurais aimé être une petite souris pour voir la tête du breton Vincent Bollorè ... à la lecture de cette phrase insultante.

Décidément, le savoir-vivre se perd ... Offrir des vacances de milliardaire à Malte sur son propre yatch et s'entendre traiter de c...!!!

Au fait, quand il a accouru à l'enterrement du patron pêcheur à Plouescat il a oublié de dire aux participants qu'ils se foutaient "royalement" d'eux ... et qu'ils n'en avaient rien à foutre de ces bretons ...

Bizarre, non ? 

 

 

Commentaires

Il n' y a pas que les bretons qui sont pris pour des cons par le petit nabot, tous ceux qui ne sont pas de son avis sont des cons. J' espère que les bretons dont je fais partie sauront s' en rappeler.
Autre chose, il veut faire juger les auteurs de crimes ou délits reconnus irresponsables par les psychiatres, c' est un retour à l' avant moyen âge, pourquoi ne pas aussi pendant qu' on y est juger les chiens ou autres animaux auteurs d' accidents?

Écrit par : yvon baudet | 25/08/2007

en réponse a ce rabougri , je lui dit : le connard de breton que je suis te pisse à la raie

Écrit par : nunu | 25/08/2007

Je pense que nous devrions nous mobiliser et lui envoyer une pétition pour qu'il s'explique sur ces propos honteux.
J'imagine bien ce que ce "président" doit pouvoir dire en privé !!!
Il faut espérer que les médias prennent l'affaire en main ... Mais là, franchement j'ai comme un doute ...

Écrit par : tian | 25/08/2007

Yvon
C'est incroyable que les français encaissent sans broncher les propos de plus en plus honteux du président... Il joue la carte de la passion alors qu'on est en droit de demander à un chef d'Etat d'être dans la réflexion...
Il est caractéristique des populistes ...
Et je sens que nous allons en prendre pour dix ans ...
Pour juger les criminels irresponsables, je lui souhaite beaucoup de courage car c'est absolument contraire au droit ... et l'Europe aura également son mot à dire ...
J'imagine qu'en privé il ne doit pas se gêner pour dire qu'il va rétablir la peine de mort pour les pédophiles, les assassins des policiers ...

Écrit par : tian | 25/08/2007

alors la c'est vraiment honteux!!!de plus qu'il é venu a l'enterrement d'un marin breton avec un grand sourire!!

Écrit par : camille | 25/08/2007

Ce FAT deteste tous les Français et son égo est surdimentionné . Un clone de Napoléon en plus perfide !!!!!! En 2012 la France ne sera plus que ruines

Écrit par : nunu | 25/08/2007

J'espère que les médias vont relayer cette info pour que les bretons soient au courant et sachent ce que pense le tout puissant chef de l'exécutif central.
Mais comme l'a dit précédemment tian, ça serait une vrai surprise.

Écrit par : François | 25/08/2007

La france a toujours traitée la Bretagne avec condescendance... nous, bretons, sommes habitués... jusqu'au jour où...

Écrit par : Luk | 25/08/2007

Les Bretons sont comme les Ecossais, les Irlandais et les Gallois... sauf qu'ils sont en sommeil.
J'espère que les propos de Sarko les réveilleront !

Écrit par : Taclus | 25/08/2007

LES AMIS IL FAUT FAIRE PASSER L'INFO PARTOUT ...
IL FAUT SE MOBILISER POUR QUE CETTE INFO NE TOMBE PAS DANS LA SURDITE ACTUELLE DES MEDIAS ...

Écrit par : tian | 25/08/2007

LES AMIS IL FAUT FAIRE PASSER L'INFO PARTOUT ...
IL FAUT SE MOBILISER POUR QUE CETTE INFO NE TOMBE PAS DANS LA SURDITE ACTUELLE DES MEDIAS ...

Écrit par : tian | 25/08/2007

Il faut surtout diffuser parmi les non-convaincus-d'avance-et-qui-peuvent-changer d'avis.

ça passera sûrement aux infos de 12h30 sur france culture...
mais pas à la télé, les rares de gauche tiennent trop à leur job.
rappelez-vous les menaces régulères de nico pendant la campagne.

Écrit par : marc | 25/08/2007

Et encore si c'est à 12h 30 .... moi je prends le pari que l'info sera diffusé à 4 heures du mat ... A cette heure là les journalistes font preuve d'un "grand courage" ... vu qu'il n'y a pas d'auditeurs ... Après c'est la sarkomania qui reprend ...

Écrit par : tian | 25/08/2007

Je doute fortement qu'il ai tenu de tels propos.
parce que cette question de bretons, c'est de l'histoire ancienne.

il y a des gens qui habitent la bretagne. c'est sur.
mais ils ne constituent pas aujourd'hui un groupe qu'on puisse aimer ou pas.

breton, lorrain sont des notions qui se réfèrent à un passé révolu.
bientot, il n'y aura plus de plaques d'immatriculation de voiture.

ce genre de propos n'auraient pas de sens dans la bouche d'un sarkozy.

Écrit par : gritche | 25/08/2007

c'est honteux de tenir de tel props !!!!! quelle desillusion

Écrit par : dupont | 25/08/2007

Réponse à Gritche
Si tu es aveugle, sourd ...
Il suffit que tu lises le bouquin et tu verras "de visu" que les propos furent tenus par Nicolas Sarkozy ...
Si tu veux réellement savoir si Sarko a tenu ces propos, tu sais ce qu'il te reste à faire ... Sinon, effectivement, Sarko est un Dieu qui ne supporte aucune critique... A toi de voir !!!

Écrit par : tian | 25/08/2007

Les bretons n'ont qu'une chose à dire à Sarkozy : MERCI.

Toujours très efficace le nain : reconnaissance de notre spécificité, aveu du racisme envers nous, aveu indirect de l'utilisation odieuse de l'enterrement à Plouescat pour faire un coup médiatique.

Chers français, Sarko il est à vous, on vous le laisse.

VIVE LA BRETAGNE LIBRE !!!!

Écrit par : Yvon | 25/08/2007

juste un compliment pour dire que je suis un autre yvon que Yvon Baudet.

Sinon, pour Gritche ce n'est pas parceque toi tu n'es personne et que tu as besoin de te raccrocher à l'identité française factice qu'il faut prendre ton cas pour une généralité.

Bon vent en jacobinie Gritche....

Écrit par : Yvon | 25/08/2007

SARKO INSULTE LES BRETONS ... ET APRÈS ? A QUI LE TOUR ?
NOUS NE DEVONS PAS LAISSER PASSER CES INSULTES !!!

Écrit par : tian | 25/08/2007

Râvie de faire ta connaissance .....j' ai mis l' info sur mon petit blog dès que j' ai lu le journal ce matin ....
Comme par hasard, j' avais programmé 3 photos sur un canot de sauvetage ( réplique ) en mer ..... je suis bretonne et très en colère !

Écrit par : Bigou | 25/08/2007

Je précise juste ce que j'ai écrit précédemment.

on peut poser la chose autrement.
Bush aime-t-il les bretons ?

là, c'est plus clair. de mon point de vue, il ne les aime ni ne les aime pas parce qu'il ne les voit pas, ne les identifie pas. parce que pour aimer ou pas il faut connaitre. non ?

c'est ce que j'exprimais plus haut. il me semble que ces propos ne collent pas avec ce que j'ai compris du personnage.

maintenant, libre à vous de croire des propos rapportés par celui ci ou celle là.
on est quand même en droit de se poser des questions il me semble.

Écrit par : gritche | 25/08/2007

Gritche a dit :
« parce que pour aimer ou pas il faut connaitre. non ? »

Sarko connaît très bien les Bretons, leurs revendications culturelles, linguistiques et politique pour une minorité d'entre eux.
D'autre part, la Bretagne est la région la plus ancrée à gauche avec une présence anti-Sarko importante.

Bref, la Bretagne est un nid d'ennemis de la "république une et indivisible" et une menace pour la politique centrale voire ethnocentrique de Sarko.

Écrit par : Taclus | 25/08/2007

je ne suis pas surpris des propos du nain de jardin. Il suffisait de le voir à Plouescat pour se rendre compte qu'il n'en avait rien à faire de l'enterrement de l'un des notres,c'est un président people. Qu'il reste en France à l'Elysée avec "l'école des fans".

Écrit par : thierry | 26/08/2007

Sarko, bonne chance pour ta prochaine visite en Bretagne...

Écrit par : Fabien | 26/08/2007

propos lamentables de Sarko! lui qui nous parle de respect, d'éthique et bla bla bla...en meme tps ça ne m etonne pas de lui.on a une des plus belles regions de france,alors qu il aille ou il veut mais pas chez ns .je pense qu il doit dire la meme chose sur les corses les basquesl lesnormands les alsasciens les savoyards les auvergnads.........bref de ns tous .normal c lui le chef ....des connards.et pour etre le chef des connards il faut etre un gros gros c.....

Écrit par : vincent | 26/08/2007

Mais Gritche il faut se rendre à l'évidence ... Les propos sont rapportés dans le livre de Reza ... Il suffit de lire le livre et tu vas te rendre compte que ce n'est pas du pipeau ... D'ailleurs il me semble que ce livre n'a pas été l'objet d'une censure de la part de Sarkozy, ni d'un démenti ... Il est dans toutes les vitrines ... a été tiré à 100.000 exemplaires ...
Alors tu as ton point de vue mais il faut arrêter de faire croire que ces propos ne furent pas tenus ou qu'ils sont colportés par x ou y ... Non ce sont des propos tenus par Nicolas Sarkozy et rapportés par Yasmina Reza qui a suivi toute la campagne électirale de Nicolas Sarkozy ... D'ailleurs tu as du voir la photo de Nicolas et Yasmina entrain de danser ...

Écrit par : tian | 26/08/2007

Bah... rien d'étonnant. Ce type n'a d'intérêt que le pouvoir, on le savait déja, bien avant la campgne présidentielle.
J'aimerait cependant, comme certains ici, que ce type de dérapage symboliques soient un peu mieux mis en évidence. Pour moi c'est bien pire que le fait d'avoir un peu picolé au G8 !

Écrit par : Gwendal | 26/08/2007

Gwendal !
Je suis à 100% d'accord avec toi.
Moi ce qui me dérange actuellement c'est que ce type d'info est passée sous silence dans les médias. Pour le moment il n'y a que le TELEGRAMME de Brest qui a osé en parler et d'une façon bien critique. Mais ce n'est qu'un quotidien régional dans la région de Brest ...
Alors je fais du forcing sur mes blogs et demande aux visiteurs de relayer l'info ... Je sais bien que c'est une toute petite goutte d'eau dans cet océan médiatique ... Mais j'avoue ne pas avoir d'autres solutions... Et c'est bien dommage !

Écrit par : tian | 26/08/2007

Il déçoit un grand nombre de bretons !!
La prochaine fois qu'il osera mettre les pieds en Bretagne, j'espère que les bretons se fouteront de lui !!

Écrit par : marine | 26/08/2007

S'il a des couilles au cul , qu'il vienne sans ses 50 gardes du corps , me traiter de connard pour voir, je lui démoli la gueule à ce petit con

Écrit par : nunu | 26/08/2007

Hé hé... un coup de penn-bazh, et hop applati comme une crêpe !

D'un autre côté, je trouve ça très bien. Si ça peut permettre aux bretons de se réveiller enfin.
Imaginez que sarko ait dis "je me fous des parigots, des arabes ou des chomeurs", je vous raconte pas la polémique...!!! Mais les bretons, on a le droit de les insulter...

Ca me rapelle le sketch de Jackie Berroyer qui en foutait plein la gueule aux bretons... L'UDB avait rétorqué qu'il ne se serait jamais aventuré à faire la même chose avec les minorités issues dl'immigration !

ps : je dis ça sans mauvaise pensée pour les "minorité visibles", bien sur ;-)

Écrit par : Gwendal | 26/08/2007

je suis navrée de constater qu'en ce moment pas besoin de chercher longtemps pour trouver des "pauvres cons" ici chez nous : tous ces nuls entassés dans les rues de plouescat, appareils photos à la main et sourire béat en attendant ... leur sarkorgasme de l'année !!! la bêtise a de l'avenir : tant qu'il y aura des idiots pour venir idolatrer un politique orgueilleux jusque près de nos cercueils ... alors ...

Écrit par : martine | 26/08/2007

Voilà des propos qui ont le don d’indigner, les Bretons, ces gens fiers d’eux-mêmes et d’une région qu’ils portent au cœur même lorsqu’ils vivent loin de cette terre natale. Je ne m’étendrais pas sur l’utilité du Cross Corsen pour surveiller le rail d’Ouessant ; et pourtant, il y aurait de quoi écrire au sujet des périls et des menaces encourus par la Bretagne à cause de cette dangereuse autoroute de la mer insuffisamment contrôlée ! Je soulignerais davantage l’apparente contradiction entre cette déclaration et la compassion affichée du Président lors des obsèques du patron pêcheur de Plouescat.

Écrit par : Aurélie | 26/08/2007

Martine
Oui tu as certainement raison ...Quand j'ai vu tous ces cons, numériques en bandoulières, et Sarko tout sourire (alors qu'il était censé être à un enterrement...) mais voilà on ne peut pas tout laisser passer, tout laisser passer ... sinon on va être surpris pour l'avenir ...
Moi j'ai envie de gueuler et de le dire car on commence par traiter les Bretons de "bouffons" de "conards" et après c'est au tour de qui ????

Écrit par : tian | 26/08/2007

Aurélie
Ton jugement est cohérent !!!
Qui va en parler ?
TF1, France 2, France 3 ... Paris Match ? le JDD ...
Il suffit de lire, aujourd'hui, le tout petit ( mais vraiment très petit ...) de Ouest France en pages intérieures ... un petit communiqué ... et Ouest France est (soi-disant) le premier quotidien national et breton ...

Écrit par : tian | 26/08/2007

Lamentable. Ceci dit c'est l'UMP bretonne qui va être embêtée. Souvenez vous : entre les deux tours des législatives, Sarko a eppelé UN seul élu breton pour lui proposer le ministère de la défense : J.Y. LE DRIAN (socialiste). Aucun UMP !
En fait il se fout des bretons mais il se fout surtout des UMP bretons (des nuls).

Il manquait le coup de grâce : Merci Sarkozy. Grâce à toi l'UMP restera minoritaire en bretagne pendant encore TRES longtemps.

Avez vous lu la réaction des deux UMP dans Le télégrame : c'est ça des vrais CONNARDS! Aucun sentiment de honte.

Si les bretons votent encore UMP après ça ...

Mais je rejoins tout le monde : il ne faut pas jeter ça aux oubliettes. TOUTES les occasions doivent être bonnes pour rappeler cet épisode à sarkosy et ses nains de l'UMP.

Écrit par : Pascal | 26/08/2007

Faut lancer une pétition

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Écrit par : Fred | 26/08/2007

JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI...
ALORS ON Y VA ?

Écrit par : tian | 26/08/2007

Euh, une pétition pourquoi ?

Si c'est pour des excuses, pourquoi pas... Mais je ne crois pas que le petit chef s'abaisserait (encore plus) à la faire.

Non, moi je pense qu'il faut répandre l'info un maximum (et c'est ce que j'ai commencé à faire)

Écrit par : Gwendal | 26/08/2007

ça tombe bien, moi aussi je me fous complètement de lui!qu'il retourne aux states manger des burger avec l'autre clown!.pensez aux bretons et francais a l'etranger > passez l'info au maximum

Écrit par : breizh da viken | 26/08/2007

chuis pas étonnée ce jour là au cross corsen il s'est comporté en goujat comme d'habitude n'écoutant pas les gens…; semant la presse à 130 km/h sur les petites routes… Et à plouescat beaucoup de gens dont je fais partie n'ont pas été dupes crois-moi !

Écrit par : cécile | 26/08/2007

Pas de pot pour le petit Nicolas, ces connards de bretons - dont je fais partie - et comme il se plait à les nommer n'en ont cure de ses états d'âme et de sa suffisance. Ils (les bretons) votent majoritairement à gauche, s'accomodent plutôt mal des petits Napoléon à talonettes (il en avait à Plouescat!!) et se fichent pas mal de ce petit dictateur en herbe, qui, s'il n'aime pas nos landes et nos genêts, peut aller s'il le veut bouffer les Big Mac de son copain Busch.
Non sérieusement, Nicolas Sarkozy, l'homme pressé de l'Elysée vient enfin, pour ceux qui en doutait encore, de montrer son vrai visage. Celui d'un type intransigeant et limite au bord de la crise de nerfs, dès qu'il "doit" côtoyer les "petits" et le "peuple". Je pense aux gens du CROSS CORSEN et à l'admirable travail qu'ils font 7 jours sur 7 ... réserve oblige, sous peine d'être sansctionnés illico, ils ne peuvent même pas répondre. Quel manque de respect de la part d'un Sarkozy qui clame à longueur de conf' de presse qu'il "veut se placer du côté des victimes" et qui vient parader à Plouescat à l'enterrement de B. Jobard. Une honte. Pour rebondir sur un précédent commentaire, il faut faire circuler l'information au maximum, alerter les politiques pour les conduire à réagir... (il y a des élections l'année prochaine ! ), interpeller les médias, qui ont été timorrés dans cette histoire (pas un mot sur France Inter par exemple). En lançant cette tirade odieuse, Nicolas Sarkozy reforce l'idée selon laquelle la Bretagne a besoin d'indépendance, en tout cas de s'émanciper à la manière des provinces autonomes en Espagne. Un dernier mot, de Gaulle était venu à Quimper en 69, comme bien des fois auparavant en Bretagne. On peut penser ce que l'on veut de de Gaulle, mais lui avait un profond respect pour les bretons (on lui doit la gratuité de nos voies expresses), et qu'aurait-il pensé d'un petit politicard qui se réclame du Gaullisme et qui méprise à ce point les bretons ? A méditer.

Écrit par : Stéphane | 26/08/2007

je tiens pour ma part a signaler qu'il faut agir au cross nous sommes très révoltés d'être traités de connards c une insulte à la bretagne et à notre travail . quelle honte !
je peux vous jurer que de notre côté nous allons agir car on ne laissera pas passer ça on se donne corps et êmes a notre métier l'autre il est même pas resté dix minutes quand il avisité le cross enfin visité c peu dire il en avait rien a foutre ! quand le directeur a essayé de lui présenter un peu notre rôle et notre travail on nous a dit qu'il n'était pas venu pour ça dans ce cas là qu'il aille se faire f....

Écrit par : liloo | 27/08/2007

Je suis breton et je ne suis pas choqué en effet "il se fout des bretons" car la Bretagne est réputé pour voter à gauche voire extrême gauche. Il ne faut pas voir autre chose dans cette phrase, il se fout des bretons car ils ne vont pas lui apporter des voix supllémentaires. Moi perso je ne suis pas choqué car Mme Royal a sûrement dit la même chose d'une autre région. Cette phrase est prononcé en pleine campagne il n'y a pas de quoi fouetter un chat! A la fois il ne faut pas s'étonner que les bretons soient traités ainsi, a forcer de crier que les bretons sont différents que la Bretagne doit être indépendante (belles bétises à mon goût vu que la Bretagne ne peut pas s'assumer seule) on est traité comme on le mérite!

Écrit par : Nico | 27/08/2007

A noter l'absence totale d'information, pour le moment, sur le sujet sur le site internet de Ouest-France !!! sur le journal d'information TVBreizh !!! Excepté Libération, sur aucun quotidien parisien, mais ça on est habitué :-)

Voir les réactions :
Parti Breton http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=7743&title=NICOLAS%20SARKOZY%20:%20JE%20ME%20FOUS%20DES%20BRETONS%20.
UDB http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=7745
Vague d'indignation http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/bretagne/declaration-de-sarkozy-vague-dindignation-20070826-1475738_1020602.php

Florilège de contre-vérités, de bêtises, de propos haineux
ou racistes à l'encontre des Bretons de 1790 à nos jours
http://www.dewi.malo.freesurf.fr/gwiriouanden/propos.html

Écrit par : PortailBreton | 27/08/2007

Il a raison notre président, suffit de lire vos commentaires pour le démontrer.

Écrit par : belge de l'ouest | 27/08/2007

Pourquoi raler , alors qu'il n'a pas vraiment tort, je suis breton mais il faut avouer qu'ils sont un peu cons les bretons, c'est des gros égoistes qui ne pensent qu'à leur petite péninsule, et franchement on s'en branle.
Alors moi je trouve que reprendre des propos dit en privé c'est pas très sport, tout le monde parle comme ça quand ça fait chier d'aller quelque part.
Il a dû en dire pareil sur les marseillais, les belges, etc... Et nous faisons tous cela.

Écrit par : crypto | 27/08/2007

Personellement, j'emmerde les Hongrois...

Écrit par : fanch | 27/08/2007

ah ,
j emmerde Crypto itou..

Écrit par : Fanch | 27/08/2007

L'info n'est pas relayée par les médias ? normal, elle est invérifiable : il s'agit de propos tenus en privé, peut-être déformés, et en tout cas sortis de leur contexte... Franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire toute une histoire avec ça, tout le monde peut dire ce genre de choses dans un accès de mauvaise humeur ou de lassitude, sans forcément le penser réellement, c'est le président de la république certes mais c'est avant tout un être humain.
Je suis Bretonne et fière de l'être, mais je ne crois que ce que je vois (ou entends), alors ces propos qu'il a peut-être effectivement prononcés ne vont pas m'empêcher de dormir...

Écrit par : Asheka | 27/08/2007

que de bruit pour pas grand chose !
allez donc voir cela pour retrouver le sourire en parlant de bretons...
http://www.topito.com/post/Top-10-des-questions-a-ne-jamais-poser-a-un-breton

Kenavo

Écrit par : Rémi | 27/08/2007

Tout à fait d'accord avec toi Asheka.

Écrit par : Bleunwenn | 27/08/2007

Que Sarko se rassure, s'il n'aime pas les Bretons, les Bretons eux, (même de droite) ne l'aiment pas non plus !!!

Écrit par : Bran | 27/08/2007

Sarkozy s'en fout des bretons! et les bretons le lui rende bien! que se nain de jardin au QI égal à celui d'une moule se presente dans le coin et je me ferais un plaisir de lui jeter du poisson pourri dans la gueule !!
BLAIREAU !!

Écrit par : Yannick | 27/08/2007

Je trouve cela vraiment dommage...
C'est complètement irresponsable de sa part de balancer cette phrase... Nombreux sont les bretons qui le défendent et qui viennent de tomber de haut... moi le premier.
La bretagne, c est la région au grand coeur, la région du lien, de la communauté, de l'être ensemble. Ok, nous votons pratiquement tous à gauche, mais ce n'est pas une raison pour nous traiter de cons...

"Monsieur" Sarkozy disait : "Je serais le président de tous les français"...
Il vient, par cette formule (je me fous des bretons), conforter la rumeur de son Parisiannisme aigüe. La nation, ce n'est pas Paris.

Cela me concerne.
Je suis breton et fier de l'être, autant que d'être français et comme n'importe qui, je n'aime pas être pris pour un con.

A bon entendeur ... Kenavo

Écrit par : Matthieu | 27/08/2007

Bonjour,

Dire que cet homme est malade n'est pas un vain mot. Plus ça va, plus les Français, malgré la machine de propagande sondagière, découvrent leur erreur, celle d'avoir été abusé par un irresponsable. En parlant de ça, faudra t-il le juger en premier? La question mérite d'être posée désormais.

A+

Écrit par : A2N | 27/08/2007

Arrêtez ca ! Vous n'avez rien vu, rien entendu. Je trouve ça stupide de polémiquer sur ce genre de sujet. Vous êtes bien des vrais Français, toujours à râler et à vous plaindre pour un rien.

Écrit par : Bleunwenn | 27/08/2007

Réponse à Bleunwenn
J'ai rien vu, j'ai rien entendu !!!
Mais je sais lire par contre et dans le livre de Yasmina Reza ... c'est écrit noir sur blanc... Il faut toujours nous prendre pour des demeurés ... Quand au fait que nous soyons français et patati et patata ... vous en savez quoi si je suis français, d'abord ! C'est écrit sur mon blog ?
Ce n'est pas une question de se plaindre tout le temps c'est bien plus compliqué que cela ... Car jusqu'à preuve du contraire un président de la république est le président de tous les français sans exclusion quelconque ... Et là ce n'est pas tout à fait le cas ...

Écrit par : tian | 27/08/2007

on ne sait peut être pas bien écrire mais on sait lire!ça voudrais dire que l'on peut dire et >écrire

Écrit par : breizh da viken | 27/08/2007

C'est quand même incroyable que l'aveuglement marche à ce point. Il faut être objectif : Nicolas Sarkozy a insulté les Bretons. Ce n'est pas digne d'un chef d'Etat. A lui de s'excuser ... Ou de démentir et donc de remettre en cause le livre de Yasmina Reza. Ce ne sont pas des "on dit" ... c'est écrit dans un livre en vente dans toutes les librairies et vu le tapage médiatique pour le bouquin ... c'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé ...

Écrit par : tian | 27/08/2007

suite de mon message qui a été coupe >ça voudrais dire que l'on peut dire et>écrire

Écrit par : breizh da viken | 27/08/2007

c'est honteux de la part d'un candidat a la présidence de la France ,( car il n'était que candidat a l'époque des faits ) d'affirmer des propos de ce genres. J'espère que les personnes ( bretonnes et non bretonnes ) , qui ont votées pour lui vont réfléchier qui ils ont vraiment élu. Un président qui se prend pour un star américaine et qui flembe l'argent dans ses loisirs et vacances . Septembre promet , attention cet homme est dangereux , il fera mal a la France . Bon courage a tous ceux qui comme moi ne l'ont pas choisie et qu'ils sont obligé de faire avec malgré eux . "que le combat continue"

Écrit par : floriniou56 | 27/08/2007

Je suis breton, j'ai voté sarko et je suis bien d'accord avec ce qu'il a dit!

De plus, il faut arrêter la Bretagne c'est comme toutes les régions, seule on s'en fout!

Écrit par : Me | 27/08/2007

PLUS DE OFF SARKO=>....Elle ose se moquer de sa taille et ajoute qu'obsédé par lui, il oublie les autres et« se fout des gens». Le conseiller,Laurent Solly atténue, à sa manière : «La réalité n’a aucune importance, il n’y a que la perception qui compte». Elle ne passe pas sous silence ses colères contre ces «couillons» d’ambassadeurs, ces «cons» de parlementaires, ces «braillards à la con» de militants qui l’acclament. Elle le trouve «odieux» lors de l’enregistrement des spots de campagne, lorsqu’il lance «La solidarité ? C’est quoi ce thème à la con ? La solidarité ca veut rien dire». Elle raille les envolées lyriques de certains de ses discours et les mots creux qu'il lui arrive de débiter. Sa fatuité aussi ,"si je n'existais -pas, il faudrait m'inventer", ose-t-il sans rire. Peu avare de vacheries, alors qu'il s'entraine pour le face à face avec Ségolène Royal et qu'il est titillé sur l'argent de l'hôpital, il s'emporte soudain:" Madame, madame... Vous n'êtes jamais contente, pauvre conne! Dites -moi où trouver l'argent? J'ai un de mes proches, madame, qui est devenu sourd. Son prénom est Jacques. Il faut bien qu'on lui trouve de l'argent pour son sonotone"!
Juste avant d'aller savourer sa victoire, Sarkozy tente de prendre de la distance avec son succès : «Je vais me retrouver avec un palais à Paris, un chateau à Rambouillet, un fort à Brégançon. C’est la vie». Heureux en profondeur mais sans joie. ( http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200708241570 )

Écrit par : elisa | 28/08/2007

Réponse à Me
Si tu es maso ...c'est ton problème ...
Bon courage pour l'avenir ...

Écrit par : tian | 28/08/2007

Pour répondre aux détracteurs, la BZH est a gauche depuis la nuit des temps....belle preuve de nationalisme et d indépendantisme....n est ce pas ? Pour en revenir aux propos de ce président minable, qque soit le bord politique de chacun, comment peut on tolérer de tels insultes de notre président qui se veut "rassembleur" et président "de TOUS les français qque soit "leur religion, leur CSP, leur origine, etc"....Encore un beau discours mais les faits derrières démontrent encore la perversité de cet homme...

Écrit par : Jey | 28/08/2007

Heureux de voir qu'il existe encore du monde pour réagir aux déblatérations présidentielles !
Apparemment, les Corses ne sont pas les connards ; néanmoins il n'a pas pu s'empêcher de parler de mafia !

Écrit par : oblomov | 28/08/2007

beaucoup de bretons sont certainement pour la gauche, mais meme en minorite, heureusement que ceux qui le soutienne n'ont pas honte de le montrer, je ne vois ici qu'une phrase, il est facile de dire ce genre de chose sur le net et il n'y a aucune preuve a moins que quelqu'un me donne le telegramme en IRL vu qu'il est facile de changer les disours ...
franchement je trouve ridicule cette discussion, car encore et toujours ou sont les preuves, nous souhaions du concret et non des rumeurs ...

Écrit par : Gally | 28/08/2007

Un dementi de l'élysée pour le telegramme de brest vient d'être tombé

apparament monsieur Sarkozy n'a jamais tenu de tel propos et bien au contraine il apprécie la BZH et les Bretons


Pourquoi laissez un tel ouvrage être publier alors ??

keanvo

Écrit par : marine | 28/08/2007

"Le chef de l'Etat a été contraint de téléphoner samedi soir au Télégramme de Brest pour calmer la polémique naissante. L'Elysée a ainsi expliqué que "Nicolas Sarkozy n'a jamais tenu ces propos. Il aime la Bretagne et il apprécie les Bretons".

Écrit par : marine | 28/08/2007

je suis étonnée qu'il n'ai pas encore censuré le bouquin, tout comme il avait viré le directeur d'un magasine parce qu'il avait publié cécilia en galante compagnie!!! il est dangereux.
les propos qu'il a tenu sont une honte.
mais ce n'est que le début!!
ceux qui ont voté pour lui vont s'en mordre les doigts et nous les autres nous subissons!!!
me faire traiter de conne par le pdt de la république et demain peut etre sans travail car en plus d'être bretonne je suis fonctionnaire!!!
j'ai envie de lui cracher à la gueule à ce nain!

Écrit par : val | 28/08/2007

S'il n'a jamais dit ça, qu'il attaque l'éditeur en justice. A moins qu'il ait monté cette affaire dans un but particulier...

Écrit par : goudron | 29/08/2007

En fait moi aussi je m'enfous des bretons!

Écrit par : Ségo | 29/08/2007

Réponse à Gally.
C'est quand même pas difficile d'aller vérifier sur le site du Télégramme ... Il suffit que tu lises l'article dans 20 Minutes et tu cliques sur le lien ( entre autres) du télégramme et tu pourras voir par toi même ...
De toutes les façons il ne s'agit pas d'être de gauche ou de droite dans cette histoire. Un président de la république, quel qu'il soit, doit respecter le pays dans sa diversité. Il n'y a pas que Neuilly-sur-Seine en France et que des milliardaires comme citoyens ...
Quand au démenti de l'Elysée ... il n'y a qu'une chose à faire : RETIRER LE LIVRE DE YASMINA REZA DES LIBRAIRIES ... Et là, oui, dans ce cas là, il y aura réel démenti ... Mais ce serait trop beau, non !

Écrit par : tian | 29/08/2007

Pour Ségo ...
Oui mais toi tu n'as pas été élue, na !

Écrit par : tian | 29/08/2007

Salut le sarko !!

Si tu préfères les corses reste là bas et si ca continu comme ça il va réveiller les ARB du coin.

Ce qui cherche c'est peut etre la bretagne libre !!!

Écrit par : Loïc | 29/08/2007

Quelques remarques: rappelons que ces propos ont été tenus peu de temps avant les élections, et d´après le contexte, on comprend que Sarko n´a pas compris que ses responsables de campagne le placent en un lieu qu´il jugeait particulièrement obscur à un moment aussi crucial, pour séduire un électorat (les Bretons) qu´il savait marginal (statistiquement) et sans doute perdu d´avance.

D´autre part, je comprends qu´il soit jouissif de faire mousser le superbe "je me fous des Bretons", mais comme le rappelle le texte reproduit par Elisa plus haut que c´est le monde entier que méprise Sarko - ne le prenons surtout pas personnellement.

Les Bretons sont rancuniers, et on en a conscience au Palais puisqu´un communiqué a été envoyé en Bretagne: "Sarko aime les Bretons". Non seulement personne n´y croit mais en plus ce n´est pas ce qu´on lui demande. On ne demande pas à un président de nous aimer, on lui demande de nous présider avec dignité et efficacité.

En réponse au monsieur qui croit savoir qu´il n´y a pas de Bretons mais "des gens qui habitent en Bretagne", je me permets de vous faire part de mon plus immense mépris. Des fois on aimerait avoir moins d´éducation pour en fustiger quelques uns aussi vertement qu´ils le méritent.

Pour finir, je tiens à souligner que c´est avec un plaisir cruel et certain que je pense aujourd´hui à quelques Bretons dont je sais qu´ils ont voté pour Sarkozy. Bien fait pour eux.

Écrit par : Elise | 30/08/2007

Je vais me faire imprimer un tee shirt avec écrit devant connard et fier de l'être et derrière Breizh Ha Tao. En attendant je déchire ma carte d'électeur et ne ne me réinscrirais que lorsque l'état français aura présenté des excuses et abrogé la dernière loi pétainiste qui a retiré administrativement la loire atlantique de la bretagne (Nantes était notre capitale et le château d'Anne de Bretagne n'est pas le château des "ducs de vendées".....

Écrit par : soiz et vonne from brittany | 30/08/2007

CLASSE BILINGUE BRETON/FRANCAIS à GUICHEN

Après le refus du recteur d'ouvrir une classe bilingue publique à Guichen,
les parents poursuivent leur action.
ils ont sollicité une entrevue avec
le président Sarkozy.

Dans l'attente de sa réponse,
nous appelons toutes les personnes croyant à la diversité culturelle et linguistique
à se rassembler pour sa venue le

MARDI 11 SEPTEMBRE 2007

à l'entrée principale du SPACE
(St Jacques de la lande - en Ille et vilaine)
à partir de 8h du matin

pensez au co-voiturage ! aux pancartes ! aux instruments de musique !

nous vous attendons
TRES NOMBREUX A NOS COTES


le collectif des parents de Guichen

Écrit par : LG | 05/09/2007

Cet homme est petit, dans tous les sens du terme... Il aurait fait un excellent Comte de Dulloc, le complexé de l'égo de Shreck ! Le prob, c'est qu'il n'est pas un pantin virtuel, mais un être réel, hélas... Je compatis avec les Bretons, de tout mon coeur, parce qu'après, il s'en prendra sûrement à d'autres (Basques, Occitans, Auvergnats, etc...). Il y a bien eu Le Pen qui avait traité Bayrou de "crétin des Pyrénées" ! Les Pyrénéens ( dont je suis) ont eux aussi beaucoup à dire sur les politiques... Bon courage, et bises à tous ! Kenavo, les jeunes, et continuez à défendre votre région, j'ai une amie Bretonne et elle est géniale, donc, ne vous laissez pas bouffer par les propos malsonnants d'un complexé !!!

Écrit par : Tinky | 05/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu