Avertir le modérateur

20/09/2007

ELECTIONS EN POLOGNE : LES FEMMES S'AFFICHENT NUES

 

medium_image_34187098.2.jpg

Il n'y a pas que les rugbymans français qui jouent la nudité...

Dans la Pologne catholique et prude, le Parti des Femmes joue la provocation. Les sept candidates posent nues sur l'affiche électorale.

Parmi les sept femmes figure la fondatrice et présidente de ce parti, l'écrivain Manuela Gretkowska.

L'affiche, intitulée "Le Parti des Femmes. La Pologne est une Femme" comporte aussi un slogan: "Tout pour l'avenir... et rien à cacher".

Les législatives anticipées sont convoquées pour le 21 octobre.

"Cette affiche a pour but de briser les stéréotypes du monde anachronique de la politique, où dominent le plus souvent des hommes renfermés dans leur costumes cravates noirs", a expliqué Manuela Gretkowska.

"Nous, nous sommes belles, nues, fières. Nous sommes vraies, sincères dans l'âme et le corps. Ce n'est pas de la pornographie, ça n'a rien à voir avec le sexe, nos visages sont intelligents, préoccupés, fiers. Nous n'avons pas les lèvres entrouvertes ni les yeux fermés", a-t-elle dit.

Le Parti des femmes a été créé au début 2007. Il compte actuellement 1500 membres.

Selon un sondage réalisé le 16 septembre par l'institut TNS-OBOP, la formation est créditée de 3% des intentions de vote, sous le seuil d'éligibilité de 5%.

Mais ce sondage a été réalisé avant l'affiche ...

 

Commentaires

Il serait temps que les frères Kaczynski soutenues par le prêtre Rydzyk qui roule en "Maybach" arrêtent de dilapider l'argent que leur octroie l'UE et pensent à aider le peuple au lieu de donner à l'église, sinon quelle voiture s'achètera encore ce prêtre qui normalement a fait voeu d'humilité. L'argent de l'UE c'est pour améliorer le bien être du peuple polonais et non payer une nouvelle voiture à ce prêtre et engraisser les frères Kaczynski.

Écrit par : sos | 21/09/2007

Un peu de fraicheur dans ce monde politique souvent cynique, cupide et liberticide.

Bien naturellement,

Jacques du 91 (Essonne)
jacques.freeman@free.fr

Écrit par : FREEMAN | 21/09/2007

n'importe quoi !
Ces femmes ont perdu la raison, à mon avis.
j'aimerais bien voir la tête de leur mari et de leurs enfants, de voir leur femme et leur mère faire du strip-tease. C'est pas un mec qui se comporterait comme ça.
on vote pour des gens qui ont la capacité de se mettre à poil ou pour des gens aptes à gouverner un pays ? qu'on arrête les conneries !

Écrit par : adc | 21/09/2007

@ adc
un peu d'humour dans ce monde dominé par les mevcs ne peut pas faire de mal...

Écrit par : tian | 21/09/2007

Oui! Effectivement, un peu d'humour ne fait pas de mal. Et si cela nous fait du bien ou nous fait plaisir en voyeur ou seulement en souriant, et bien ceci ne nous fera pas de mal! En général non seulement les "politiques" sont emmerdants et parfois malhonnêtes, quand ils ne sont pas de parfaits menteurs, ils sont tristes! Bravo mesdames!
- Bienheureux électeurs Polonais.
- http://marine-inconnue.20minutes-blogs.fr/
- Bien amicalement!

Écrit par : Thierry BRESSOL | 22/09/2007

Je suis fière d'elles !!! Merci Manuela pour cette idée tellement rafraichissante! Je pense que notre chère Pologne en avait bien besoin.

Écrit par : Larousse | 22/09/2007

C'est bien. continuez, il faut vous fixer comme objectif à long termes le pouvoir suprême. Ce n'est pas par vengeance, mais il faut prendre une revanche sur la politique et sur le comportement des tenants actuels du pouvoir.

BON COURAGE, JE VOUS AIME TOUTES

Écrit par : ALOUI | 23/09/2007

Je dis juste BRAVO !!
Et m**** aux imbécile prudes qui dévalorisent cette initiative.

Écrit par : karakdge | 23/09/2007

"Dans la Pologne catho, sept femmes posent nues, etc" : et pourtant que n'entend-on pas comme horreurs sur ce pays "intolérant", "clérical", etc.
Chiche de faire la même chose en France ? ha!ha!ha! mais les françaises "libérées" et athées sont , qui sait ,plus puritaines que leurs homologues polonaises cathos?

Écrit par : tovaritch | 27/09/2007

@ tovaritch
moi je dis CHICHE ... on pourrait dresser la liste des femmes politiques françaises qui pourraient se retrouver en haut de l'affiche, non ?

Écrit par : tian | 27/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu