Avertir le modérateur

26/09/2007

BRICE LALONDE RECYCLÉ PAR NICOLAS SARKOZY

 

medium_220000078-photo.jpg
 Brice Lalonde ... recyclé par Sarkozy

 

En matière de retournement de veste, il fait parte des spécialistes ...

Honnêtement, on l'avait oublié ces derniers temps ... Pourtant, il était tout trouvé, pour être attiré par "l'ouverture" de Nicolas Sarkozy. Attention j'ai parlé d'ouverture ... pas de rupture !

Et voilà donc, Brice Lalonde nommé ce matin, ambassadeur chargé des négociations sur le changement climatique ...

"Sa qualité ne fait aucun doute et c'est une façon aussi de continuer l'ouverture" ce sont les termes du porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez ...annonçant la nomination de celui que l'on surnommait, il y a quelques années "Monsieur Caméléon" précisant que l'ancien candidat écologiste à la présidentielle de 1981 "est évidemment reconnu par ses compétences en la matière et notamment sur le développement durable..."

Rappelons pour la petite histoire le parcours très particulier de Brice Lalonde, 61 ans : il a été secrétaire d'Etat puis ministre de l'Environnement dans des gouvernements de gauche de mai 1988 à avril 1992. Il a également fondé en 1990 le parti Génération écologie. Il s'est ensuite rapproché de la droite, notamment des libéraux d'Alain Madelin.

Comme on le voit, un véritable homme politique "recyclable" ...  

Commentaires

l'écologie doit être au dessus des clivages politiques!
pour le moment le ministre de lécologie est le n° 2 du gvt, j'espère que dans quelques temps il sera le number one!
Brice Lalonde est un écolo, de droite ou de gauche , on s'en cogne!
il a été sur tous les fronts dans le domaine de la protection de l'environnement, depuis plus d'1/4 de siècle , bien avant que l'on parle du réchauffement climatique! la place qui lui est proposée aujourd'hui n'est pas usurpée à mon avis! souhaitons qu'il sache se montrer à la hauteur!
espérons qu'il fasse mieux que tous les écolos qu'on a vu défiler depuis plus de 25 ans à des postes à responsabilités! il est temps de prendre ce sujet au sérieux car chaque jour notre environnement se dégrade....lentement mais sûrement!

Écrit par : coco | 26/09/2007

J'aime ton optimisme en ce qui concerne les écolos et Brice ... Mais franchement je doute que Brice soit à la hauteur ... Mais je pense que si on fait appel à lui c'est surtout parce qu'un certaine Nicolas H. refuse ce genre de mission ... Il sait très bien que les moyens ne sont pas à la hauteur ... que ce soit à droite ou à gauche ... les politiques se servent de l'écologie ... peut-être pour une raison toute simple:les écologistes auraient du travailler avant tout sur la planète plutôt que sur des postes électifs ...

Écrit par : tian | 26/09/2007

Nicolas H. a eu peur de perdre son indépendance en plongeant dans le monde politique, il y a juste trempé les pieds.....et ça lui a suffi pour tater la température!

Écrit par : coco | 27/09/2007

@ coco
oui et à mon avis ... il a eut raison ...

Écrit par : tian | 27/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu