Avertir le modérateur

28/09/2007

LES MAILLOTS DE BERNARD LAPORTE ... (suite)

 La Fondation qui va bénéficier du don de Bernard Laporte ne semble pas encore au courant ...

Par deux fois, les 11 et 16 septembre, j'ai relaté ici l'histoire des "maillots en or" de Bernard Laporte ... Des maillots "personnalisés" de la main de l'entraineur du XV de France et qui étaient revendus plus du double de ceux achetés directement à la boutique de la Fédération Française de Rugby ...

Après le tumulte soulevé dans les médias et sur le net, l'homme d'affaires de Bernard Laporte avait précisé que les bénéfices seraient reversés à une fondation qui serait connue après la coupe du Monde ...

Comme j'aime bien fouiné, à droite et à gauche, je viens de me rendre sur le site de Bernard Laporte ... Et effectivement, on y trouve ceci en page d'accueil :

 

Offre Exceptionnelle
Photo
Offre exceptionnelle : 20 % de réduction sur le maillot du XV de France unique et dédicacé par Bernard Laporte
21/10/2007 16:29

Les bénéfices des droits d’image de cette opération seront intégralement reversés à la fondation Greffe de Vie....

 

 

 

Aucune autre précision ... Les droits d'images ? Son homme d'affaires avait parlé de reverser l'intégralité des bénéfices ... 

Pour en savoir un peu plus,  je me suis rendu aujourd'hui sur le site de la Fondation Greffe de Vie ...

Et là en page d'accueil :

Il a découvert « l’Ovalie » à neuf ans et a su aussitôt que ce serait sa passion. Mais sans un tragique accident de voiture qui l’a obligé à se transcender, il ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui : le patron du Quinze de France et le futur Decrétaire d'Etat chargé des sports. Bernard Laporte raconte ici comment le ballon ovale a transformé le petit garçon solitaire et introverti qu’il était en un leader charismatique et… fort en gueule ! Parce qu’il veut entraîner ses joueurs au-delà d’eux-mêmes, expliquer à chacun qu’on n’est rien sans les autres, exalter la solidarité, imposer la rigueur pour recevoir du bonheur en retour. Autant de principes applicables dans la vie, que ce sport, au fil des ans, lui a inspirés.

Parce qu'il a choisi d'être  un ambassadeur du don d'organes en soutenant la fondation Greffe de Vie, l'ensemble des droits d'auteur de son livre sont intégralement reversés à la fondation Greffe de Vie.


"Le Rugby m'a fait homme" est en vente au prix de 18 € dans toutes les bonnes librairies.

 

Sans être mauvaise langue, il semblerait que la fondation Greffe de Vie ne soit pas encore au courant du "don supplémentaire" de leur ambassadeur, Bernard Laporte ... En plus des droits d'auteur de son bouquin, elle va recevoir les bénéfices engendrés par la vente des maillots personnalisés ... 

Quand je vous disais que Bernard Laporte avait un cœur en or ... juste il faut qu'il n'oublie pas de le dire !

Commentaires

Laporte prouve bien là qu'il est un escroc. Que fait la fédération ? Est-elle complice ?

Quelle honte !

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 28/09/2007

Je pense que vous n'avez pas lu la page d'accueil du site de la fondation en entier, en effet, un peu plus bas on peut lire :
Actualités

Offrez-vous un maillot exclusif du XV de France dédicacé par Bernard Laporte et soutenez la fondation Greffe de Vie

Mercredi 12 Septembre 2007

Bernard Laporte, parrain de la fondation Greffe de Vie, met en vente une série limitée de 10 000 maillots officiels du XV de France personnalisés et délivrés avec certificat d'authenticité.

Les bénéfices des droits d'image seront intégralement reversés à la fondation Greffe de Vie.

Du reste il y a aussi un communiqué de presse dans l'espace presse de leur site : http://www.greffedevie.fr/misc/downloadFile.php?fileID=0914134ce588aae2081957f02ed2a007bfa7b52007

Écrit par : radada | 28/09/2007

@ radada
Il me semble que cette information figure dans mon "post"...
Je dis simplement que sur le site de la fondation il ne semble pas au courant ... Allez voir de vous même ...

Écrit par : tian | 28/09/2007

Mais si, ils sont au courant, puisque les extraits que j'ai posté proviennent de leur site... www.greffedevie.fr
en page d'accueil dans l'actualité et dans la rubrique "espace presse" pour le communiqué.

Écrit par : radada | 28/09/2007

Bonjour cher Tian

On ne se connaît pas très bien, si ce n’est via votre blog perso.
Je profite de votre article sur Laporte et la Fondation Greffe de vie.
En fait, je suis bénévole pour la Fondation Greffe de vie.

http://www.greffedevie.fr

Je suis à ce jour en excellente santé, je ne suis pas à la recherche d’un poumon, je n’ai pas reçu de Coeur. Je n’ai pas d’intérêt immédiat.
La raison de mon engagement est fort simple. Elle part du principe que j'ai reçu un corps à la naissance et qu'à ma mort, je le donne à ceux à qui il pourra être utile. Tout simplement. Humainement. Généreusement ?
Il faut savoir que si l’on n’a pas déclaré que l’on s’opposait au don d’organes, on est supposé être pour. C’est la loi. Mais dans les situations difficiles, ce n’est pas toujours facile de connaître la volonté du potentiel donneur… La fondation Greffe de vie milite pour le don d’organes et pour l’information à ce sujet.

Avec la fondation, nous organisons l’opération « une pensée pour y penser », le week-end du 13 et 14 octobre (à Paris, sur le parvis de Notre Dame et dans de nombreuses villes de province, voir sur le site de la fondation). L’objectif est de sensibiliser le grand public au don d'organe. Mieux vaut y penser avant que la question ne se pose : si tu disparais, si tes organes peuvent sauver des vies, est-ce que tes proches sauront si tu étais d'accord ou pas ???
C’est aussi une opération festive : des jardins extraordinaires et éphémères, composés de milliers de pensées vont fleurir un peu partout.
Charlotte Valandrey est cette année la marraine de l’événement
Rendez-vous le 13 ou le 14, nous nous croiserons peut-être !

http://www.greffedevie.fr/ppyp/index.php

Bref, réfléchissez y et n'hésitez pas à passer nous voir les 13 et 14 octobre, sur le parvis de notre dame de paris (pour les autres villes, regarde sur le 14.
Et si vous pouvez en parler autour de vous, sur votre blog, via un article ou une bannière, pour propager l'info, n'hésitez pas !

Malgré la polémique sur bernard laporte, je suis sur que vos avez un grand Coeur de bloggeur…

quelques bannières
http://membres.lycos.fr/trademarketing/gdv.html

pour renvoyer sur :
http://www.greffedevie.fr/ppyp/index.php

Merci ! J’espère ne pas t’avoir trop pris la tête.

Bertrand Espitalier
Bénévole pour la Fondation Greffe de vie
http://bertrandespitalier.blogspot.com/search/label/Greffe%20de%20vie

Écrit par : bertrand espitalier | 29/09/2007

@ bernard
Je prends connaissance de votre commentaire avec beaucoup d'intérêt ... Il va sans dire que mon "post" sur Bernard Laporte n'a rien à voir avec votre combat ... Et heureusement ... Vous n'êtes pas sans savoir que le principe d'un blog c'est aussi "la polémique" ... pour le reste ... Je vais faire le nécessaire pour faire passer votre message dans les prochains jours sur mes différents blogs ... En tout cas j'espère que je ne vous ai pas heurté avec mes "posts" car croyez-moi ce n'était pas le but ... A aucun moment je n'ai mis en doute la fondation et son combat ...
Amitiés

Écrit par : tian | 29/09/2007

aucun problème cher Tian
je profitais simplement du fait que vous parliez de la fondation Greffe de vie
merci pour votre soutien
à bientôt

bertrand

Écrit par : bertrand espitalier | 30/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu