Avertir le modérateur

08/11/2007

Matmatah n'ira plus à Lambè

Six albums, des centaines de concerts et puis s'en va !
Pour eux aussi, c'est la rupture. Décidément, un bien vilain mot qui court dans l'air.
Le groupe de rock brestois Matmatah a annoncé, dans un communiqué qu'il mettait fin à l'aventure, l'été prochain, à la suite d'une dernière tournée.
Voici le communiqué du groupe emblématique du rock que l'on trouve sur son site, depuis mardi:
« Chers amis, après 13 ans d'existence, nous avons décidé de mettre un terme à l'activité du groupe à la fin de l'été 2008. Cette décision collective a été prise pour des raisons aussi bien artistiques que professionnelles, chacun d'entre nous ayant pour désir de continuer différemment son aventure musicale. La tournée d'hiver se poursuivra comme prévu jusqu'au 15 décembre. Matmatah remontera sur scène l'été prochain pour quelques concerts exceptionnels (les dates vous seront communiquées ultérieurement). Merci à vous tous qui avez pris part à notre aventure pour en faire cette belle histoire. Et à très bientôt sur les routesp our un dernier tour de piste ».
Ainsi s'achève l'aventure des brestois. Elle avait commencée en 1998 avec un album "La ouache" qui avait connu un énorme succès. Une aventure qui avait amené le quatuor (Stan, Sami, Eric et Fanch) sur toutes les routes de l'hexagone mais aussi dans de nombreuses salles de la planète, du Canada, en Inde en passant par la Russie et la Chine.
La séparation de Matmatah ne nous fera pas oublier ni chanter ou fredonner des titres comme "Lambé", "Les moutons"," Emma" ou de "L'apologie" qui mis en émoi les tenants de l'ordre moral.
Reste aux milliers de fans de Matmatah de profiter de la tournée actuelle et surtout, de réserver les dates pour l'ultime tournée de cet été. Ce sera l'occasion unique de retrouver ces bêtes de scène, avec certainement pour nombre d'entre nous, un gros pincement au coeur.

Commentaires

Je ne me suis intéressée à ce groupe que depuis peu de temps.

Je connaissais vaguement leur nom et quelques unes de leurs mélodies, sans plus.

J'ai eu pour eux un véritable "coup de foudre", ils sont les dignes héritiers de Tri Yann, et ce n'est pas un vain compliment dans ma bouche !

Et dire qu'on nous"gave" jusqu'à la nausée de prétendus chanteurs et qu'un groupe tel que celui là peut rester si longtemps confidentiel ! (Même si depuis quelques temps ils s'étaient logiquement imposés par leur talent !).

Sauf à faire l'effort intellectuel d'aller au devant de certains artistes, on passe souvent à côté de formidables potentiels.

Dans un tout autre registre mélodique, connaissez-vous Aldebert ?
Je vous le recommande vivement : des textes frais et bourrés d'humour, des musiques gaies et entraînantes, une "pêche" d'enfer communicative et un rapport au public des plus chaleureux.

Il ne rassemble pour l'instant que quelques 300 spectateurs par représentation (en France profonde du moins !) mais il mériterait 10 fois plus !

A déguster sans modération ...

Écrit par : RUBIS | 08/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu