Avertir le modérateur

12/11/2007

Pour Sarkozy, les Bretons sont toujours des cons !

 

Décidément Nicolas Sarkozy n'aime pas les Bretons. C'est la deuxième fois que le président de la République emploie une insulte pour parler des Bretons.
La première fois, c'était à la fin de la campagne électorale. Dans son livre, "L'aube, le soir ou la nuit" l'écrivaine-groupie Yasmina Reza relate que Nicolas Sarkozy, furieux, se retrouve sur la côte bretonne et gueule un :
"Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards entrain de regarder une carte!"
Une phrase qui, en Bretagne, n'était pas passée inaperçue... De très nombreux bretons s'étaient sentis insulter par Nicolas Sarkozy. Il faut dire qu'on le serait à moins.
Et voilà que le président récidive.
Si la première fois on pouvait mettre l'insulte sur le compte de la fatigue (quoi que !) là, mardi dernier, on découvre que Nicolas sarkozy utilise les mêmes termes pour décrire les Bretons.
La scène filmée par France 2 n'a pas fait la Une de l'ouverture des JT. Ces derniers ont préféré montrer la scène où le président de la République se montre sous un angle plus favorable, prêt à en découdre avec un manifestant en colère. C'est quand même mieux de montrer un Nicolas Sarkozy viril qu'un président insultant un peuple.
Donc cette scène a eu lieu, mardi dernier, à l'occasion de la visite particulièrement mouvementée de Nicolas sarkozy aux marins-pêcheurs bretons.
Cette courte séquence se passe juste après la réunion du chef de l'Etat avec les grévistes. Nicolas Sarkozy s'adresse à un des manifestants. Et le dialogue ci-après est assez surréaliste:
- Le président : "Mais... je vous ai amené le beau temps"
- Le manifestant : "Ici, il pleut que sur les cons"
- Le président : "Eh bien, il doit pleuvoir souvent alors!"
- Le manifestant : "Ça veut dire quoi? Que les Bretons sont des cons?"
- Le président : "Non, non. Ça veut dire qu'il y en a et que j'en connais"
Et de deux !
A l'évidence, cette scène, si les médias en avait fait leurs choux-gras aurait eu un retentissement national. Mais voilà, le choix des médias s'est porté sur la scène "virile" de Nicolas Sarkozy.
Dommage ! Car la vidéo présentée ci-dessus est assez caractéristique du personnage, qui, depuis son accession à la présidence de la République n'en finit pas de s'énerver et de perdre son sang froid. Ce qui n'est pas très bon pour son image. Mais voilà, cette semaine c'est un Nicolas Sarkozy viril qui a fait le tour des rédactions et non pas celui qui manie l'insulte si facilement à l'encontre des Bretons.

medium_1209087728-small-1.jpg

 

Commentaires

j ai les miens au bureau, mais je crois que dans ce gouvernement le livre devrait faire fureur, entre autres chez les ralliés qui ont mangés leur chapeau pour un douillet confort de gouvernant
http://www.travailleravecdescons.com
du bonheur

Écrit par : Sybille | 11/11/2007

ben..disons que les Français l'ont voulu sarkozy..alors maintenant ils l'ont....

Écrit par : Robert | 12/11/2007

Dès que le vernis s'écaille la vrai nature du bois se fait jour !
Et le bois dont est fait notre président est d'une essence de qualité médiocre.
Son manque de classe et de charisme est affligeant !
Finalement, il est essentiellement à l'aise dans l'insulte, dans la raillerie, dans la vulgarité, dans la provocation ... un bien petit homme à tous les sens du terme.
Et 6 mois seulement sont passés depuis son plébiscite (53 % tout de même !), je vous laisse imaginer la haute opinion que nous allons avoir de lui au bout des 5 ans.

Écrit par : RUBIS | 12/11/2007

On peut aussi imaginer que les Bretons, justement, n'étant pas complètement cons.... et pas exagérément susceptibles, vont se garder de faire des généralistés, et ayant d'autres chats à fouetter, vont laisser courir. C'est ce qu'ils ont toujours fait, et ils ont bien raison.

Écrit par : vro | 12/11/2007

Bah y'a que la vérité qui blesse

Écrit par : dido | 12/11/2007

Même s'il faut garder son sang froid, laisser courir n'arrêtera pas les cons.

Écrit par : Le floch | 14/11/2007

hé bé, ya pas de cons en Bretagne ?
ce serait bien le seul endroit au monde !
la connerie étant la chose la mieux partagée.....

arretons les crises parigots provincio, c'est usant ! et comme le dit la voisine du dessus, y'a que la vérité qui blesse...

Écrit par : gracieuse | 19/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu