Avertir le modérateur

20/10/2007

Assassinat du Bob Marley Africain, Lucky Dube

 

Lucky Dube était une véritable star en Afrique. On le surnommait le "Bob Marley" africain... C'était l'un des trois grands chanteurs africains de reggae avec les Ivoiriens Alpha Bondy et Tiken Jah Fakoly.
Dans la nuit de jeudi, il a été assassiné dans une banlieue de Johannesburg (Afrique du Sud) par des braqueurs qui tentaient de lui voler sa voiture. Un crime sordide commis devant ses deux enfants adolescents qu'il conduisait chez un oncle dans la banlieue sud de Johannesburg.
"Il se trouvait à Rosettenville vers 20H00 et était apparemment en train de déposer l'un des enfants, qui venait de sortir du véhicule quand des inconnus se sont approchés pour essayer de voler la voiture. Touché par balles, Dube est mort sur le coup", a déclaré la capitaine Cheryl Engelbrecht, porte-parole de la police.
Selon un témoin cité par le quotidien The Star, le chanteur a essayé de s'enfuir, mais a perdu le contrôle de sa voiture après avoir heurté une autre automobile et un arbre.

Ses enfants, un garçon et une fille de 15 et 16 ans, sont indemnes, mais très choqués.

La police a assuré qu'elle allait "retourner chaque pierre" pour retrouver les coupables. Elle recherche en particulier trois hommes circulant à bord d'une Volkswagen Polo bleue, qui ont été vus sur les lieux du crime.

Lucky Dube avait été lauréat de plusieurs prix et avait enrégistré pas moins de 21 albums, dont "Prisoner" (1989) et "House Of Exile"(1991). Il a joué en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. Sur scène, il avait joué avec Céline Dion, Sting ou Peter Gabriel. Il est le seul artiste sud-africain à avoir signé sous le fameux label américain MotownSaluant.

En 2006, lors de la sortie de son dernier album "Respect", Lucky Dube avait déclaré être "fier des progrès effectués par l'Afrique du Sud" depuis la chute de l'apartheid en 1994., selon le site Luckydubemusic.com.
Evoquant la violence, il avait cependant ajouté: "Nous avons essayé l'amour, l'unité, la camaraderie, mais ça ne semble pas beaucoup marcher pour nous. Il faut du respect, parce que c'est ce dont le monde a besoin maintenant."
Il faut rappeler que l'Afrique du Sud est l'un des pays les plus violents au monde, avec plus d'une cinquantaine d'homicides par jour.

03/10/2007

"LA CHANTEUSE" par SANDRINE KIBERLAIN


Voilà c'est mon coup de foudre de la journée ... J'aime particulièrement l'actrice, Sandrine Kiberlain et là, en chanteuse je déguste tranquillement son nouvel album "Coupés bien net et bien carré"...

Sandrine Kiberlain n'est ni une diva, ni une pop-star ... Elle est naturelle, fraiche, sensuelle et ne manque pas d'humour. Des ingrédients qui, une fois malaxés, donnent ce petit grain de folie qui me fait tomber sous le charme ...

Le clip ci-dessus,  pour son single "La Chanteuse" est un rien décalé ... Les mots sont simples et remplis de fantaisie et d'humour...

A déguster sans modération, avec juste un zeste d'optimisme ... 

 

29/09/2007

MANU CHAO CE SOIR EN LIVE ...

 Manu Chao en live  dès 21 heures

Ce soir France Inter propose aux auditeurs un concert  exceptionnel avec la venue dans le studio 104 de Manu Chao.

Et quoi de plus naturel pour Manu d'un concert à la radio ...

Son groupe se nomme "Radio Membra", son disque "Radiolina" et en plus il nous annonce que le prochain disque sortira sur sa radio à lui, via son site internet ...

Après sa conquête de l'Amérique Latine, voilà Manu Chao à l'assaut des Etats-unis ..

Mais son succès "mondial" ne semble pas lui faire de l'ombre.  Manu reste fidèle à lui-même. Pourvu que ça dure ...

Alors, ce soir, tous à vos postes... pour un live d'exception. A partir de 21 heures sur France Inter ...


12/08/2007

"NICOLAS, ASSEZ YÉ DIS ASSEZ !"

Durant la dernière campagne électorale, le clip " Torapamavoa Nicolas" avait remporté un beau succés sur le net...

Mais Nicolas Sarkozy a eu d'autres voix pour remporter la présidentielle ...

Alors, devant l'omniprésence de Nicolas Sarkozy dans les médias, un nouveau clip du Torapamavoa Collectif" vient demander : "Nicolas, Assez yé dis assez" ...

Bonne écoute ...

 

 

 

 

  Vous pouvez consulter le site du collectif en cliquant ici :

http://torapamavoa.blogspot.com 

 

 

 

 

15:09 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, humour, musique, video

06/08/2007

ICI LE DERNIER MANU CHAO ... LIBRE

 Le dernier disque de Manu Chao, La Radiolina,  sort le 3 septembre prochain. Mais Manu Chao ne croit plus trop à l'avenir du disque. Aussi à cette occasion, le chanteur cherche de nouvelles voies en utilisant la toile mondiale. Pour Manu Chao, l'avenir des artistes passe par les concerts. Il parie également sur l'éthique du public ... 
Dans un éditorial accordé à Courrier International, le chanteur annonce sa décision d’arrêter de produire des albums et de faire de La Radiolina son dernier CD à sortir sur le marché. "Je n’arrêterai pas la musique" rassure-t-il, "mais, vu l’évolution technologique, peut-être que, par la suite, dès que j’aurai une nouvelle chanson, je la mettrai en ligne."
C'est dire si avec Manu Chao on est loin de l'industrie du disque qui condamne fermement cette pratique, et qui parfois pousse la répression jusqu'à demander aux chanteurs maisons de mener dans leurs propres chansons une véritable "guerre" contre les téléchargeurs ...
 Pour Manu Chao : "Les grandes maisons de disques sont en difficulté, c’est un peu la fin des dinosaures pendant que d’autres industries, notamment celles qui fabriquent les lecteurs MP3, engrangent les bénéfices. Les uns perdent, les autres gagnent. Et nous, chanteurs, devons trouver notre place pour continuer."
Et Manu Chao d'enfoncer le clou : "Nous n’avions pas assez d’argent pour acheter de la musique, mais nous avions envie d’en écouter" tout en lançant au public un appel "intelligent" et censé : "Que les gens piratent les “gros” comme moi, ça ne me gêne pas. Mais qu’ils fassent l’effort d’acheter la musique des petits labels".
 
http://www.manuchao.net

01/08/2007

J-2 : LE PORT DE SAINT-NAZAIRE AU RYTHME DES ESCALES

medium_ESCALES_2007_visuel_.jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu